Jump to content

Featured Replies

Posted
  • CEO

Salut à tous ! 👋

Je voulais partager avec vous mon setup actuel, celui que j’utilise au quotidien pour mes créations 3D chez BSK Display. Travailler en 3D demande pas mal de puissance, alors avoir un bon PC et des logiciels adaptés, c’est indispensable.

Avant ça, j’utilisais un MacBook M1, qui était très performant pour certaines tâches, mais je me suis vite retrouvé limité pour le rendu et les scènes lourdes. En 2022, j’ai donc investi dans une nouvelle machine plus puissante :

💻Mon PC :
🔹 Processeur : AMD Ryzen 7 5800X (8 cœurs, 3.80 GHz)
🔹 Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080
🔹 RAM : 32 Go (31,7 Go utilisables)
🔹 OS : Windows 11 64 bits
💰 Prix de l’unité centrale : Environ 2000€

🎨 Logiciels utilisés :

• Blender

• Adobe Photoshop

• Adobe After Effects & Premiere Pro

🔥 Pourquoi ce setup ?
J’ai choisi cette configuration pour gagner en puissance et en fluidité, surtout par rapport à mon ancien MacBook M1.
👉 Le Ryzen 7 5800X est un excellent processeur pour le multitâche et le rendu.
👉 Les 32 Go de RAM permettent de gérer des scènes complexes sans ralentissement.
👉 Le budget de 2000€ était un bon compromis entre performance et longévité.

Ce setup me permet de travailler efficacement sur mes projets 3D et d’obtenir des rendus de haute qualité. Avec les bons outils et une machine performante, tout devient plus fluide et agréable à créer. 🚀d4b58ab1ae995ebe418c80b31fd950f0.jpg

• Views 118
  • Created
  • Last Reply

Posted Images